Tenez compte de la fonction de votre cuisine et de votre salle de bain, de leur forme, de la façon dont la circulation entre et sort des pièces, de ce qu'elles manquent ou de ce qui doit être enlevé, ainsi que de tout ce qui doit être réparé dans les espaces avant de commencer à travailler. les aspects esthétiques de vos projets de rénovation.
Faites également vérifier la plomberie et les éléments électriques par des professionnels, surtout si vous prévoyez d'ajouter des appareils et/ou des accessoires supplémentaires.
Vous voudrez qu'ils vous fassent savoir si l'alimentation électrique est adéquate et si le débit d'eau et le drainage de la plomberie conviennent à vos plans de rénovation globale. Remplacez tous les appareils plus anciens par des modèles plus récents économes en énergie et en eau.
Si vous prévoyez d'installer un système de ventilation et/ou de climatisation dans votre habitation, vous devrez en prendre soin avant d'aborder la partie décorative de vos projets de rénovation pour éviter d'endommager vos travaux.
Rénover un sous-sol, un sous-sol ou une cave, pour le transformer en bureau à domicile, en chambre d'amis ou en chambre d'amis ou même en salle de divertissement est un moyen populaire d'améliorer votre maison.
La rénovation à domicile d'une zone sous la maison nécessite généralement beaucoup de préparation avant que les travaux de conception puissent avoir lieu. Les supports de la fondation doivent parfois être remplacés ou améliorés. Les dommages causés par la moisissure et la moisissure causés par des tuyaux qui fuient, la condensation des mois les plus chauds et l'humidité provenant de fissures dans le sol et/ou les murs ainsi qu'une étanchéité défectueuse et un manque de drainage à l'extérieur d'une maison doivent être réparés d'une manière pour prévenir de futurs dommages.
La mise en place d'un plan d'entretien régulier pour votre maison et votre sous-sol pendant les mois de printemps et d'automne est le moyen le plus efficace de prévenir les dommages causés par la moisissure et le mildiou dans votre maison.
D'autres choses que vous devez faire incluent :
- sceller l'extérieur de votre maison contre les entrées d'eau
- bien isoler les murs du sous-sol
- installer une ventilation adéquate pour votre sécheuse
Vous pouvez également ajouter un déshumidificateur d'air pour une protection supplémentaire.
Une fois que vous aurez mis en place toutes ces rénovations de réparation initiales, vous serez prêt pour la partie de conception plus créative de vos projets de rénovation domiciliaire.
Découvrez quelle solution est adaptée à votre logement et réduisez vos factures.
Un audit énergétique est un processus qui consiste à évaluer l'efficacité énergétique et à identifier les opportunités de réduction de la consommation d'énergie et de la production de gaz à effet de serre dans un bâtiment ou un système. L'audit énergétique est un moyen efficace pour les entreprises et les organismes publics de réduire leurs coûts énergétiques et leurs émissions de gaz à effet de serre. Cela se fait en examinant les systèmes énergétiques actuels et en identifiant les solutions de réduction de la consommation d'énergie et de la production de gaz à effet de serre. Les audits énergétiques peuvent inclure des évaluations des systèmes électriques, des systèmes mécaniques, des systèmes de chauffage, des systèmes d'éclairage, des systèmes de ventilation et des systèmes de refroidissement.