• Déterminez quels éléments de la maison vous pouvez réutiliser : portes, fenêtres, bois, armoires, revêtements de sol, etc.
• Faites une liste des choses dans la maison que vous n'aimez pas. Déterminez quels changements de conception amélioreraient le plus le style de vie de quelqu'un qui y vit - vous ou un acheteur potentiel.
• Si vous pouvez facilement accéder à votre espace sous le toit, vérifiez les niveaux d'isolation, l'état de la toiture et si des réparations majeures sont nécessaires.
• Vérifiez les pommes de douche pour voir si elles doivent être améliorées pour l'efficacité énergétique.
• Vous pourriez avoir besoin de conseils professionnels concernant votre système d'eau chaude. Un modèle de stockage électrique aura le plus fort impact à effet de serre. Si vous en avez un, vous devriez vous demander s'il vaut la peine de passer à un système solaire ou au gaz naturel.
• Vous voudrez réduire la consommation d'énergie de votre éclairage. Vous économiserez de l'argent si vous remplacez les ampoules à incandescence par des ampoules fluorescentes blanc chaud. Vous pouvez également utiliser des ampoules halogènes de 50 W au lieu d'ampoules IRC à faible puissance. Cela permettra d'économiser de l'énergie.
• Identifiez les dangers potentiels comme : les termites, l'humidité, l'amiante, les problèmes structurels ou d'accès au site. Ceux-ci peuvent vous coûter plus cher que prévu.
À moins que vous ne soyez un expert en immobilier ou un expert en design, rénover avec un petit budget peut être difficile. C'est pourquoi vous devez vraiment planifier et réfléchir à l'avance à ce que nous voulons réaliser. Il est très facile de commencer à changer d'avis, d'augmenter la portée du travail pendant que la rénovation est en cours. Cela peut faire exploser vos coûts hors de proportion.
Vous pouvez utiliser votre temps à bon escient en comprenant la portée de votre dossier de conception, en sachant ce que vous voulez que votre maison soit et la forme et la fonction de chaque pièce de votre maison. Vous devez créer un plan qui intègre des objectifs et des stratégies pour vous amener à l'objectif final. Vous voudrez inclure des objectifs financiers, émotionnels ou même liés à la conception.
C'est généralement une bonne idée de faire une promenade et d'écrire tout ce que vous pouvez voir lorsque vous vous dirigez vers la porte d'entrée et que vous entrez dans la maison. Lors d'une rénovation globale, la première impression compte. Les premières impressions créent la valeur de perception d'une maison. Une façon est une porte d'entrée joliment peinte et un nouveau paillasson. C'est plus attrayant qu'une porte sale avec des empreintes digitales avec des bosses et un paillasson sale ou déchiré. Vous pouvez prendre environ 200 $ et un voyage dans un magasin comme Home Depot ou Lowes, et améliorer massivement certaines maisons avec une rénovation de « première impression ». Réparer des choses comme la peinture extérieure ou intérieure de l'entrée ; boîte aux lettres, jardin et aménagement paysager; fenêtres et rideaux; porte d'entrée, tapis de bienvenue, sonnette ou couloir et même s'assurer qu'il y a une odeur agréable, pas trop forte, peut faire des merveilles pour améliorer la valeur perçue.
Découvrez quelle solution est adaptée à votre logement et réduisez vos factures.
Un audit énergétique est un processus qui consiste à évaluer l'efficacité énergétique et à identifier les opportunités de réduction de la consommation d'énergie et de la production de gaz à effet de serre dans un bâtiment ou un système. L'audit énergétique est un moyen efficace pour les entreprises et les organismes publics de réduire leurs coûts énergétiques et leurs émissions de gaz à effet de serre. Cela se fait en examinant les systèmes énergétiques actuels et en identifiant les solutions de réduction de la consommation d'énergie et de la production de gaz à effet de serre. Les audits énergétiques peuvent inclure des évaluations des systèmes électriques, des systèmes mécaniques, des systèmes de chauffage, des systèmes d'éclairage, des systèmes de ventilation et des systèmes de refroidissement.